prise en main - Sherpa 240
Nous avons regroupé les Informations pour vous aider à la prise en main du Sherpa 240 de British Leyland. Ce sont des conseils, recommendations, impressions et parfois on y distille nos délires imaginaires de vies parallèles.
Nous avons également ajouté quelques pages de la notice d’utilisation du véhicule (la version originale dans l’attaché-case), histoire de vous donner une longueur d’avance avant même de démarrer.
Le déroulement des informations s’effectue selon les différentes étapes de la conduite. Si vous avez d’autre remarques que nous pourrions rajouter, nous sommes preneur. Merci d’avance.
Démarrer :
Maintenant en vous approchant d’une Time Machine, vos réflexes sont bien rodés. Vous scannez le véhicule sans meme vous en rendre compte, “Sound fro driving”
En mettant la clé dans le contact, toujours la même impression, vous êtes en 1977, vous êtes un jeune entrepreneur, vous croyez à ce nouveau truc, le numérique ! A fortiori, un certain inconnu (Steve Jobs) vient de vendre son premier Apple I à monter soi meme! et maintenant il s’apprête à lancer son Apple II.
Avec un petit peu de choke, le moteur démarre du premier coup.
C’est un véhicule avec beaucoup de punch, Il faut rapidement maîtriser l’embrayage au risque de faire grincer les pneux.
En sortant de votre place de parking, il va falloir faire preuve de beaucoup de plasticité neuronale, en effet les rétroviseurs ne sont pas forcément aux meilleures endroits.
La boîte a vitesse avec 4 rapports est bien étagé pour un petit utilitaire urbain.
conduire :
C’est un véhicule avec beaucoup de punch, Il faut rapidement maîtriser l’embrayage au risque de faire grincer les pneus.
Dans les parcours urbains, vous allez navigué entre la 3e et la 4e vitesse. Il arrive que le passage entre la 4e et la 3e gratte.
Le pare-brise permet une bonne visibilité.
Le moteur tourne comme une horloge.
Vous avez 3 places disponibles à l’avant.
“Sherpi” c’est le petit nom que ma fille a donné à son véhicule favori, elle adore rouler dans ce véhicule.
s’arreter :
On est bien d’accord. Cette Time Machine est facile à conduire, c’est notre favori.
Gardez vous de bien éteindre les feux de routes, pour le plaisir du prochain utilisateur.
Divers :
Vous trouverez un attaché-case dans le véhicule avec les accessoires nécessaires à toutes les circonstances de la mobilité: Trousse de Secours, lampe de poche, gants, désinfectant mains, Masques, etc
Nos Times Machines disposent d’accessoires temporels tels que magazines afin de vous permettre une immersion dans la culture, actualités, publicités, modes etc de l’époque du véhicule que vous utilisez. Nous les renouvelons mensuellement pour votre curiosité.