prise en main - saab 99c
Nous avons regroupé les Informations pour vous aider à la prise en main de la Mercedes 280 sE (W116). Ce sont des conseils, recommandations, et impressions; on y distille parfois aussi nos délires imaginaires de vies parallèles.
Nous avons également ajouté quelques pages de la notice d’utilisation du véhicule (la version originale est dans l’attaché-case, dans le véhicule), histoire de vous donner une longueur d’avance avant même de démarrer.
Les information sont structurées selon les différentes étapes de la conduite. Si vous avez d’autres remarques que nous pourrions rajouter, nous sommes bien sûr preneur, cette page s’étoffera au fil des utilisations! Merci d’avance.
Démarrer :
En s’approchant du véhicule, surtout sans vous pencher (discrètement comme un connaisseur ), vérifier qu’il n’y ait pas de tâches d’huile sous la voiture.
Toujours dans le même mouvement, contrôle visuel : phares, carrosserie, pneumatiques, vitres, rétroviseurs, etc…
Vous y êtes, vous avez changé d’univers, vous vous prenez pour Gunnar ou Svea Bergström un(e) parfait(e) inconnu(e), enseignant(e) qui savoure sa nouvelle voiture. Car son adolescente le/la taquine avec la conférence de Stockholm de l’année dernière qui va changer le monde et sa voiture qui pollue !!
Please check your seat belt and adjust your surroundings before taking off!
Avec la ceinture de sécurité vous allez paniquer! C’est presque un chouette test à inclure dans le cadre d’un entretien d’embauche. nous vous laissons consulter la notice
Une fois la clé engagée, rotation jusqu’au premier clic, on écoute, on regarde les témoins, second clic ?:
Choke ? (comment est la température extérieure)
Au démarrage, on écoute le moteur à explosion parler quelques secondes, histoire de dire bonjour !
C’est une voiture courte, facile à conduire , basique et sans autoradio (on attend la boite à gants d’origine pour accueillir l’autoradio);
La direction n’est pas assistée, il faut donc utiliser la direction quand les roues sont en mouvement, c’est plus facile à tourner.
Pour enclencher la marche arrière, il y a une bague à soulever lors du passage de la vitesse arrière.
conduire :
L’oreille, les sens accompagnent les premiers mètres que le véhicule effectue,
La boîte à 4 vitesses, c’est agréable, à condition de lui donner le bon régime moteur.
Le moteur tourne comme une horloge une fois que la température idéale est atteinte. L’accélérateur réagit rapidement à vos sollicitations, la voiture a un petit côté nerveux.
Souvent dans le flux de la circulation, vous constaterez que la température du moteur peut augmenter, puis elle va se stabiliser car le ventilateur moteur va se mettre en marche.
La commande du clignotant a besoin d’être actionné 1/1o seconde plus longtemps qu’une voiture moderne.
Les gros plus du design suédois :
Le bruit métallique sec des portières
Le coffre et son claquement sourd.
Ses appuie-têtes incroyables
Simple et robuste.
les petits essuie-glaces.
les petits rétroviseurs.
Une véritable deux-portes familiale (confortable à l’arrière).
s’arreter :
Une fois que vous êtes garés, pour récupérer la clé, la boîte à vitesse doit être sur MARCHE ARRIERE !!
Au parking, ne pas hésiter à passer la première pour aligner les vitesses et ensuite enclencher la marche arrière pour libérer la clé de contact.
Vous n’aurez pas de signal sonore si vous laissez les feux allumés, et le prochain utilisateur se retrouvera avec une batterie vidée de son jus.
A la station essence, veuillez remplir le réservoir avec de l’essence indice 95.
Nous recommandons de laisser la vitesse au point neutre lorsque la voiture est au parking.
Verrouillage des portes avec clés ; clockwise pour ouvrir ; et l’inverse pour verrouiller.
Divers :
Vous trouverez un attaché-case dans le véhicule avec les accessoires nécessaires à toutes les circonstances de la mobilité: Trousse de Secours, lampe de poche, gants, désinfectant mains, Masques, etc…
Nos Times Machines disposent d’accessoires temporels tels que magazines afin de vous permettre une immersion dans la culture, actualités, publicités, modes etc de l’époque du véhicule que vous utilisez. Nous les renouvelons régulièrement pour votre curiosité.